Des rats et des hommes

Etats-Unis : un nid de frelons géants repéré pour la première fois
31 octobre 2020
Rarissime guêpe coucou
9 décembre 2020

Pierre Falgayrac est le meilleur expert en hygiène et sécurité en France ; il compte parmi ses clients le royaume du Maroc, la principauté de Monaco et des dizaines de villes. Professeur  de biotechnologies, il a écrit un ouvrage « Des rats et des hommes « consacré à l’histoire des rapports entre les rats et les hommes.

Il y explique entre autres que depuis la nuit des temps, les rats sont identifiés comme vecteurs clés de risques majeurs pour l’humanité. Pour n’en citer qu’un, à titre mémoriel, pensons au couple « rat et peste » qui a décimé toute l’Europe du Moyen Age, jusqu’à assez récemment d’ailleurs, en n’oubliant pas cette peur quasi inscrite dans nos gênes et surement dans notre inconscient collectif.

Ce travail de très haut niveau et toute cette documentation est disponible dans ce remarquable livre ou il y expose les meilleures techniques de lutte contre les rongeurs nuisibles. Une synthèse sur la lutte contre les rongeurs ou l’auteur décrit le comportement, la biologie et les capacités de ces animaux, puis retrace l’histoire des rapports entre l’homme et les rats.

A la lumière de la législation et des normes en matière de rodenticides, il propose des solutions pour prévenir les dégâts causés par les rats et éviter leur prolifération

Paru aux éditions Hyform (2013)

Contact et Devis